fbpx

Mont Tremblant | Guide de rando

© Extrateia par SpartanFit | Guide de randonnée | Mont Tremblant

Altitude: 3176 pi / 968 m

Distance: 6,9 km

Durée: 4h30

Difficulté: Intermédiaire

DESCRIPTION DES SENTIERS

Pour les randonneurs en recherche de dépaysement et de quiétude, les sentiers en centre de ski ne constituent peut-être pas des destinations de premier choix. Cependant, certaines montagnes prisées des skieurs offrent tout de même des expériences en nature satisfaisante pour les randos estivales. C’est le cas du Mont Tremblant (3176 pi), sommet populaire des Laurentides. Même si tes désirs d’exploration sauvage devront être pondérés, je te propose de considérer cette randonnée pour ses aspects intéressants: un bon challenge sportif à proximité d’accommodations de plaisance et d’autres activités de plein air permettant l’organisation d’un weekend cool entre amis, en famille ou en zamoureux. En fait, ton plus grand obstacle sera d’affronter le traffic de l’autoroute 15…

ITINÉRAIRE

Comme le veut la coutume chez eXtrateia, je te suggèrerai ici l’option de sentiers offrant un défi physique intéressant et motivant (tout en profitant de beaux passages en nature).

Après avoir traversé le village piétonnier de Tremblant, tu trouveras l’accès aux sentier à la base de la montagne (à droite). Notre parcours sera le suivant: Ruisseaux, Caps, Vertigo et 360.

Ce que j’apprécie du Mont Tremblant, c’est la présence de cours d’eau et de chutes dès le début de la rando (sentier des Ruisseaux) rendant hommage à la belle nature des Laurentides: profite de ces moments ressourçants ! Après avoir vaincu l’escalier (et pris 2-3 photos), tu devras traverser une pente de ski pour continuer ton chemin: repère bien les poteaux de bois colorés te guidant vers la reprise du sentier. Plus loin, tu croiseras la piste des Caps: emprunte-la et savoure la proximité aux cours d’eau que te proposera le parcours. Note que le sentier traversera des pentes de ski à différents endroits: tu devras user d’un bon sens de l’observation pour t’orienter, car les directions vers la reprise de ton chemin ne sont pas toujours claires.

Quelques centaines de mètres plus loin, le sentier Vertigo t’attend… et son nom n’a pas été choisi pour rien: ton défi physique y grimpera d’une coche. Ta rando suit ce sentier jusqu’au sommet où t’attend une vigie d’observation atteignable par le sentier 360. Quelle belle façon de célébrer ta conquête de Tremblant: des marches à monter… suivies de 10 Burpees du sommet !

Après t’être ravitaillé(e) d’une boisson FitAid et d’une RxBar, le retour – plus rapide – peut s’effectuer par le sentier du Grand prix des couleurs proposant un super panorama pendant ta descente, surtout en automne.

N’hésite pas à nous laisser les impressions de tes aventures en commentaire. Bonne rando !

Frais d’accès: Non

Famille: Oui

Animaux: Oui

TA RÉCOMPENSE

© Extrateia par SpartanFit | Guide de randonnée | Mont Tremblant

Entraîne-toi avec nous pour ta prochaine rando !

CARTES ET COORDONNÉES

MÉTÉO

Mont-Tremblant Québec

ON TE SUGGÈRE AUSSI CES RANDOS

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X