fbpx

The Crack | Guide de rando

© Extrateia par SpartanFit | Guide de randonnée | The Crack

Altitude: 1165 pi / 355 m

Distance: 7,6 km

Durée: 2h30

Difficulté: Intermédiaire

DESCRIPTION DES SENTIERS

Rappelant la géologie du parc Yosemite en Californie, The Crack (1165 pi) est une des plus belles randonnées que j’ai faites dans les dernières années: à son sommet, le panorama offrant les montagnes La Cloche et le lac Huron est époustouflant ! Que dire du passage rocheux entre les parois abruptes de quartzite formant cette fameuse “Crack” ? Wow ! Une expérience qui en vaut la route.

ITINÉRAIRE

Du stationnement situé aux abords de l’autoroute 637 dans le parc provincial de Killarney (au sud de Sudbury), tu empruntes le sentier The Crack Shortcut: cette voie facile, droite et large se fait très bien en jogging. Après 1,5 kms, tu rejoins le sentier La Cloche Silhouette que tu prendras par la droite (nord).

Près de 2kms plus loins, tu longeras le lac Kakakise. C’est passé cette étendue d’eau que le sentier devient plus abrupte et inégal. Graduellement, la végétation laisse place au quartzite dénudé et la marche cède aux bonds de roche en roche.

À l’approche de la fameuse “Crack” – qui se laisse découvrir un pas à la fois (comme mon ex, curieusement) – les formations rocheuses s’empilent et la grimpe en scrambling commence (ce que j’adore). Le dévoilement du canyon de la Crack m’a tout simplement émerveillé (je retiens beaucoup de blagues à double sens présentement).

En toute sincérité, cette surprise est ce qui m’a donné le coup de coeur pour cette randonnée: un passage rocheux unique qui rappelle la géologie de ma rando du Half Dome (parc Yosemite, Californie).

Après cette belle expérience, que je te suggère d’apprécier à chaque pas, tu atteins le sommet de la formation rocheuse d’où tu aperçois les montagnes La Cloche, le lac Killarney et le lac Supérieur. Tout simplement merveilleux.

Tes burpees du sommet effectués, tu reviens sur tes pas vers le stationnement. Note: si tu continues le sentier au sommet, tu embarques sur le tour de 80kms du sentier La Cloche Silhouette, prenant entre 7 et 10 jours à compléter. Just sayin’.

N’hésite pas à nous laisser les impressions de tes aventures en commentaire. Bonne rando !

Frais d’accès: Non

Famille: Non

Animaux: Oui

TA RÉCOMPENSE

© Extrateia par SpartanFit | Guide de randonnée | The Crack

Entraîne-toi avec nous pour ta prochaine rando !

CARTES ET COORDONNÉES

MÉTÉO

KILLARNEY Ontario

ON TE SUGGÈRE AUSSI CES RANDOS

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X