Altitude: 2425 pi / 739 m
Distance: 9.9 km
Durée: 4h
Difficulté: Intermédiaire
DESCRIPTION DES SENTIERS
2e plus haut sommet du Parc national du Mont-Orfond, le Pic de l’Ours (2425 pi) offre les plus beaux points de vue du parc. Bon défi physique accessible à tous et toutes, le Sentier des Crêtes suit des cap rocheux d’où la vue est superbe: à de multiples occasions, tu pourras admirer le Lac Stukely, le massif du Mont Orford et l’horizon magnifique des Cantons-de-l’est. Téméraire ? Tu apprécieras alors les quelques passages de léger scrambling donnant une petite touche d’aventure à ta rando.
ITINÉRAIRE
À partir du stationnement de la Grande-Halte, dans le secteur du Lac Stukely, emprunte la Route Verte en suivant les indications claires vers le Sentier des Crêtes. Après 1.5km, surveille l’affiche en bordure de route déterminant le départ du Sentier des Crêtes, facile à suivre et très bien balisé. C’est à ce moment que débute ton effort d’ascension !
Pendant ta montée, tu croiseras – à droite – un petit détour te permettant d’admirer le Mont Chauve. Si le temps te le permet, gâte-toi ! Revenu(e) sur le sentier principal, continue ton chemin vers ton sous-objectif: le Pic de la Roche Fendue. Quelques mètres avant de l’atteindre, remarque un dégagement dans la végétation avoisinante (à droite): tu peux y apprécier une vue extra sur le Lac Stukely et les environs. Quand tu auras dépassé la Roche Fendue, continue de suivre le sentier principal qui, après une descente (marques sur les roches), t’amène vers ta dernière montée et le sommet du Pic de l’Ours.
Après une pause méritée (et 10 burpees du sommet), ton retour s’effectue par le même chemin, en sens inverse. Les indications pour la plage te ramèneront directement au stationnement de la Grande-Halte.
N’hésite pas à nous laisser les impressions de tes aventures en commentaire. Bonne rando !
Frais d’accès: Oui
Famille: Oui
Animaux: Non
2 Comments